Nos réalisations

              En 1998, sous la direction de Jean-Marie Cuenot, l'Orchestre participe au Concours National de la CMF (Confédération musicale de France)               de Thonon-les-Bains. L'orchestre  passe de 2ème division 1ère section à 1ère division 2ème section, avec  les félicitations du jury et l'obtention               du 1er prix ascendant

En 1999, sous la direction d'Emmanuel Paysant, l'orchestre fête le 75ème anniversaire de l'Espérance à l'Eglise Saint-Bénigne d'Arc-et-Senans le 10 octobre. A cette occasion, 2 solistes de grande renommée et de classe internationale participent au concert : Bruno Flahou, trombone solo de l'opéra Bastille  et Frank Pulcini, trompette solo de l'orchestre de Baden-Baden.

En 2000 : Masters class avec Nicolas FOLMER en 1ère partie de l’ONJ à la saline d’Arc-et-Senans.

En 2001 (5 mai) à Arc-et-Senans et à Saligney, l'OHPC interprète l'œuvre " Casanova " de Johan de Meij en 8 tableaux, avec la participation du violoncelliste solo Sébastien Robert.
Cette œuvre est lauréate au Festival international de composition de Corciano en Italie (1900).

11 mai 2002 : Salsa avec le groupe HURACAN avec résidence pour les membres de l’OHPC

En 2003, l'OHPC fera l'objet d'un reportage réalisé par FR3 (Franche-Comté). Le titre du reportage : "Compagnons d'Harmonie", celui-ci retracera les différentes étapes de l'élection du nouveau directeur musical de l'Ohpc. C'est Mr Damien Currin qui sera retenu et continuera le travail réalisé par Emmanuel Paysant .

5 juin 2004 :  Le Festival des 4 Vallées se déroule à la Saline d'Arc et Senans. À cette occasion, Damien Currin, directeur de l’OHPC,  compose une œuvre intitulée " Petites histoires salées " ; elle retrace l'histoire de la Saline. Elle sera dirigée par Damien et interprétée par les musiciens des 8 formations musicales réunies à cette occasion.

Fin 2004 début 2005, l'OHPC innove avec un concept nouveau de concert d'Harmonie, en proposant non plus un concert traditionnel mais un après-midi Cabaret Concert. Avec la participation de la " Fraternelle " de Quingey, de " Mélodie Circus " l'école de Cirque Passe Muraille et avec l'Orchestre d'Harmonie de Fraisans.

De 2007 à 2014 : Au fil des années l'effectif de l'orchestre évolue, les membres de l'Orchestre sont conscients que son effectif ne permet plus, au niveau pupitres d'instruments,  d'offrir un concert d'harmonie digne de ce nom. L'idée fait son chemin qu'il faut s'orienter vers un autre style de spectacle.

  • Sous l' impulsion de Damien CURRIN,  les musiciens se lancent dans la création d'un spectacle musical et théâtral "TUT POUET POUM" qui sera joué pour la première fois en juin 2006.  Ce spectacle sera joué aussi bien en Normandie, qu'à Besançon lors des musiques de rue, que sous un chapiteau de cirque.
  • Juillet 2011 : création d’un deuxième spectacle « Une folle histoire de la musique »

 Début 2015 : Damien CURRIN, à la direction de l’orchestre depuis 2003, décide de se lancer dans la création de spectacle au CHS de Novillars... En accord avec les musiciens, le nouveau directeur, Philippe BOILLOT décide de profiter du 70ème anniversaire de la signature de l’armistice pour créer un spectacle sur la seconde guerre mondiale. Monté en quelques mois, WW 2 fut interprété pour la première fois le 08 mai 2015.


              Septembre 2017 : Toujours désireux d’allier humour, rire et culture et le tout sans prise de tête, les musiciens concoctent un nouveau spectacle : NOTES DE COMTOIS qui devrait être joué en avant-première en mai 2018.

                                               

Page 2 sur 3